Le Cégep André-Laurendeau et Optech, son centre collégial de transfert de technologie (CCTT), invitent le public à une conférence sur l’intelligence artificielle le mercredi 15 novembre 2017 de 13h à 14h au Théâtre Desjardins(Entrée libre).

Le conférencier invité est M. Richard Labib, professeur à Polytechnique Montréal et membre de l’Institut de valorisation des données (IVADO). Il va présenter les recherches sur l’intelligence artificielle utilisant des fondements mathématiques qui permettent de créer des réseaux de neurones artificiels. Cette conférence proposera une introduction à ces concepts à l’aide d’exemples et d’applications. Ces éléments de recherche sont au cœur du foisonnement que vit le milieu scientifique actuellement.

À propos du professeur Labib
Diplômé de l’Université McGill en Génie mécanique, M. Labib a poursuivi ses études en Mathématiques appliquées à Polytechnique Montréal où il a obtenu une maîtrise ainsi qu’un doctorat. Il porte une attention particulière au domaine des probabilités et à la modélisation mathématique de la transmission de l’information dans le cerveau humain.

À propos d’Optech
Optech est un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en optique photonique, spécialisé en fibres optiques et capteurs, en imagerie et illumination, en métrologie et en microsystèmes. Ce CCTT, intégré au Cégep André-Laurendeau, aide les entreprises à innover en fournissant une expertise et des laboratoires en recherche appliquée et en développement de produits et de procédés.

 

Conférence sur l’intelligence artificielle

Conférence sur l’intelligence artificielle