AEC Spécialiste à la répartition en transport et logistique

 

Une nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) pour devenir Répartiteur/répartitrice en transport routier sera offerte à la Formation continue du Cégep André-Laurendeau, dès janvier 2019. Cette AEC vise à répondre à un important besoin de main-d’œuvre dans ce secteur.

Déjà, plusieurs employeurs attendaient avec impatience les finissants de la cohorte 2018 de l’attestation de formation collégiale du même domaine. Or, la cohorte 2019 bénéficiera d’un programme bonifié : 300 heures ont été ajoutées à la formation. Il y aura également une plus grande souplesse dans l’admissibilité, puisque les étudiants pourront être financés par Emploi-Québec, s’ils sont admissibles, mais des places sont également réservées pour des personnes qui ne seraient pas admissibles au programme d’Emploi-Québec. Enfin, le programme permettra aux étudiants d’obtenir un diplôme collégial (AEC) reconnu par le ministère de l’Éducation.

Le profil des étudiantes et étudiants recherché(e)s

Les  répartiteurs doivent posséder les qualités suivantes :

  • Être en mesure de travailler sous pression,
  • Pouvoir gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Être bon communicateur et exceller dans la résolution de problème. Ce secteur d’activité demande de bien s’exprimer en français et surtout en anglais.

Le répartiteur occupe un rôle clé dans l’entreprise.  Il a comme mandat de planifier les opérations de transport de façon optimale. Ses actions ont un impact direct sur la rentabilité de l’entreprise et la satisfaction de la clientèle.  « Une solide formation lui permettra d’être plus efficace et efficient dans son travail, ce qui augmentera sa valeur sur le marché de l’emploi », commente Sophie Bohémier, conseillère pédagogique pour cette formation.

Inscriptions

Les inscriptions sont en cours pour  l’AEC Répartiteur / Répartitrice en transport routier .
Pour plus d’information cliquez ici ou appelez au comptoir de la Formation continue (514) 364-3320 poste 6111 pour assister à la prochaine séance d’information qui aura lieu le 19 septembre 2018 à 18 h 15 au laboratoire de répartition, le local 3.194 du Cégep André-Laurendeau.