Activités socioculturelles

AccueilVie étudianteActivités socioculturelles

Le Cégep, c’est quoi au juste ?

C’est un lieu de transition entre le secondaire et le marché du travail, un passage nécessaire avant d’entrer à l’université. Mais c’est surtout un lieu d’exploration, d’apprentissage et de découverte. Le cégep c’est un milieu de vie stimulant en constante effervescence et les activités socioculturelles y sont pour quelque chose. Impliquez-vous, participez, essayez, expérimentez, c’est ce qui changera votre séjour au Cégep André-Laurendeau.

Téléchargez le programme des activités socioculturelles.

 

Gilbert Forest
Local 1.268
514 364-3320, poste 6180
Suivez-moi sur ma page Facebook !

 

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est une corporation à but non lucratif, créée en 1995, qui oeuvre au développement d’activités éducatives de loisir culturel pour les jeunes du milieu collégial.

Affilié à la Fédération des cégeps, le RIASQ regroupe la grande majorité des services d’animation culturelle des collèges, centres d’études ou campus du Québec, publics et privés.

En 2009-2010, 69 établissements d’enseignement desservant 147 900 étudiantes et étudiants, soit 84 % de la clientèle totale du réseau collégial, sont membres du RIASQ.