Les parents – Information importante

AccueilVie étudianteLes parents – Information importante

Accès à l’information

En vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, le Cégep se doit de protéger le caractère confidentiel des informations détenues pour ses étudiants.

Il est donc impossible de vous fournir des documents (relevés de notes, horaire, relevés d’impôts, preuve de fréquentation diplôme, etc.) ou de discuter du cheminement scolaire de votre enfant (présences aux cours, résultats scolaires, etc.) sans avoir au préalable obtenu une autorisation écrite de sa part.

Si vous désirez obtenir de l’information sur le parcours scolaire de votre enfant, le meilleur moyen demeure d’en discuter avec lui.

Dans le cas où vous désirez obtenir des informations pour répondre à une exigence de la cour, veuillez contacter :

Alexandre Lacombe
Directeur-adjoint aux études, Registraire
Service de l’organisation scolaire

Élection de deux représentants de parents au sein du conseil d’administration

Le conseil d’administration constitue la plus haute instance décisionnelle du collège. Les parents ont le droit d’y être représentés par deux personnes qui participent aux prises de décisions relatives au développement de notre établissement, avec 17 autres membres. Le mandat des parents élus s’échelonne sur deux (2) ans et implique une présence à environ six (6) assemblées par an.

  • Pour avoir la liste détaillée des membres du conseil d’administration cliquez ici.
  • Pour lire les résumé des assemblées des conseils d’administration précédents cliquez ici.