Règlements

Nombre maximal de documents

Étudiants 10

Enseignants 15

Employés et retraités 10

Externes 5

Monographie (Durée du prêt)

Étudiants 7 (10 jours)

Enseignants 15 (20 jours)

Employés et retraités 10 (10 jours)

Externes 5 (10 jours)

 Vidéos / DVD (Durée du prêt)

Étudiants 2 (2 jours)

Enseignants 5 (5 jours)

Employés et retraités 2 (2 jours)

Externes –

CD-ROM (Durée du prêt)

Étudiants 2 (5 jours)

Enseignants 2 (5 jours)

Employés et retraités 2 (5 jours)

Externes –

Pour le bon fonctionnement du Carrefour, les usagers sont tenus de respecter les Règles régissant les activités du Carrefour de l’Information et des médias.

Retour des documents

Le retour des documents se fait au Service du prêt. Une chute à livres située près de l’entrée du Carrefour permet de remettre les documents en dehors des heures d’ouverture.

Renouvellement et réservation

Les usagers peuvent renouveler jusqu’à trois fois l’emprunt d’un document. Le renouvellement est possible si les documents ne sont pas réservés par un autre usager. Il n’y a pas de renouvellement par téléphone mais il est possible de procéder au renouvellement par Internet par l’entremise de REGARD. Il n’y a pas de réservation pour un document disponible.

Documents remis en retard

Une amende de 25 ¢ par jour et par monographie en retard est exigée jusqu’à concurrence de 5 $ pour les monographies. Dans le cas des vidéocassettes et des DVD, l’amende est de 2 $ par jour de retard par document jusqu’à concurrence de 10 $ par document.

Documents perdus

En cas de perte, l’usager devra remplacer le document ou payer le coût de remplacement. Des frais supplémentaires de 5 $ sont applicables dans les deux cas.

Avis de retard

Un avis de courtoisie est émis par courriel afin d’informer que les documents empruntés sont bientôt dus. Par la suite, un avis de retard est émis par courriel. Un avis de retard écrit est posté à l’usager dans la semaine suivant la date de retour prévue des documents. Après 3 avis, le document est considéré comme perdu.