C’est en grandes pompes, le 7 juin 2017, que plus de 285 finissants des programmes préuniversitaires, techniques et de la Formation continue ont participé à la Cérémonie de fin d’études du Cégep André-Laurendeau en présence de leurs parents, amis et membres du personnel. En raison du grand nombre de diplômés, la cérémonie s’est déroulée en deux temps, de 14h à 16h et de 19h à 21h à la Salle Jean-Grimaldi du Théâtre Desjardins. Plusieurs dignitaires dont M. Henri Chevalier, président du conseil d’administration et animateur de la cérémonie, ainsi que des enseignants, des membres du personnel et des cadres ont accueilli les étudiants lors de cette cérémonie. Au total, près de 900 personnes ont pris part à cette célébration soulignant la réussite et la persévérance des finissants. L’entrée des finissants, vêtus de la toge et du mortier, s’est faite sous les applaudissements nourris de la foule.

Monsieur Alain Desjarlais, directeur des études, s’est adressé aux diplômés avec fierté : « Nos programmes d’études sont reconnus sur le marché du travail et par les universités les plus prestigieuses. Il s’agit de programmes d’études rigoureux et stimulants qui exigent un fort degré de motivation et d’engagement de la part de tous nos étudiants. Quel que soit votre choix de cheminement, les entreprises et la société en général ont besoin de vous ». Par le suite, M. Claude Roy, directeur général, a insisté sur l’accomplissement et les avantages de détenir un diplôme d’études supérieures : « Ce diplôme souligne non seulement vos compétences et vos connaissances théoriques que vous avez acquises au cours de votre cheminement scolaire, mais il est la preuve de votre persévérance, de votre capacité pour relever des défis et de votre volonté pour vous dépasser. Soyez-en fiers! ».

Afin d’accommoder les familles présentes, les enseignants du programme d’études Techniques d’éducation à l’enfance ont offert un service de garderie.

Le Cégep André-Laurendeau, situé à LaSalle, compte plus de 4 000 étudiants et offre 26 programmes d’études préuniversitaires et techniques et un grand nombre de programmes d’attestation d’études collégiales (AEC) à la Formation continue.

La Cérémonie de fin d’études 2017