Perfectionnement en utilisation des logiciels de gestion (Suite Microsoft Office 2016) - LCE.4A

AccueilFormation continuePerfectionnement en utilisation des logiciels de gestion (Suite Microsoft Office 2016)

Spécificités

Programme crédité
Attestation d'études collégiales (AEC)

Agenda

Début: 27 février 2018 Fin: 9 juin 2018

Horaire: Mardi et jeudi de 18h à 22h et samedi de 8h30 à 16h00

Prochaine séance d'information

9 janvier 2018, 18h, local 2.299

Les objectifs

Ce programme d’études s’adresse aux personnes travaillant en entreprise, aux travailleurs autonomes, aux personnes songeant à un changement de carrière ou planifiant un retour sur le marché du travail. Le programme vise la migration vers la version 2016 de la suite Microsoft Office. De plus, il permet le perfectionnement des compétences liées à l’exploitation des logiciels de gestion les plus fréquemment utilisés dans le travail de bureau et dans les tâches administratives.

Conditions générales d'admission

  • Avoir obtenu un diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent OU
  • Avoir une expérience de travail pertinente jugée suffisante par le Collège
    ET
  • Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire OU
  • Être visée par une entente conclue entre le Collège et un employeur ou par un programme gouvernemental OU
  • Avoir complété au moins une année d’études post secondaires échelonnée sur une période d’un an ou plus.

    Formulaire d’admission *

    * À compléter sur place, au moment du dépôt de votre dossier au comptoir de la Formation continue.

Frais

Frais d’admission : 30 $
Frais administratifs : EXCEPTIONNELLEMENT, la Formation continue offre ce cours sans frais administratifs. Ainsi, vous ne débourserez pas les 162 $ par session normalement exigés pour ce cours. Vous n’aurez qu’à payer 30 $ de frais d’admission ainsi que les frais pour le matériel. 
Matériel : environ 200 $

Nous n’acceptons pas les chèques personnels ni l’argent comptant.

Test(s) d'admission

Examen de français

  • Vous devez avoir préalablement assisté à une séance d’information.
  • Vous devez vous présenter au comptoir de la formation continue (local 1.099) pour déposer votre dossier de candidature. À ce moment, la personne au comptoir vous inscrira à l’examen d’admission.
  • Les périodes d’examens sont le mercredi à 18h et le samedi à 9h.
  • Une pièce d’identité avec photo est exigée à l’entrée du local de test.

Politique d'annulation

Il est possible d’annuler une inscription à un cours ou à un programme avant la date limite d’abandon. La personne qui annule un cours après la date limite d’abandon recevra sur son bulletin la mention 0 (zéro) ou les notes cumulées au moment de son annulation.

Perception et remboursement

(Pour les programmes financés par le ministère de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche du Québec) 

Les droits d’admission, d’inscription et administratifs sont remboursables dans le cas où le Cégep annule les cours. Les droits d’inscription et les droits administratifs sont remboursables à 60% si l’élève annule son inscription avant la date limite d’annulation de cours. Aucun remboursement n’est possible après la date limite d’abandon de cours. Cette date peut varier d’un programme à l’autre. S’informer. Tous les droits sont payables par session en totalité au moment de l’inscription. Ces droits peuvent être acquittés par carte de crédit (Visa ou Mastercard), par carte de débit ou mandat. Le collège n’accepte ni les chèques personnels ni l’argent comptant.